Notre parcours végane

En 2017, RAW Nutritional a été fondé avec une mission simple: apporter du goût au marché des protéines végétales!

Étant actif et consommant de la poudre de protéine presque quotidiennement, notre véritable défi était de trouver une poudre de protéine végétalienne que nous pourrions réellement apprécier. Entre des goûts particuliers et des textures douteuse, nous avons été déçus plus d'une fois. 

S'il n'y a pas de protéine végétale délicieuse et ayant une belle texture sur le marché, pourquoi ne pas en créer une?

Là où tout a commencé

« Le premier concept de RAW Nutritional a été créé sur un coin de table. Dans notre quête vers la santé, en 2016, nous avons commencé à nous intéresser au véganisme après avoir entendu plusieurs belles histoires sur ce changement de mode de vie.

La Vegan Pro est notre meilleur vendeur, car il s'agit d'une formule unique et différente de tout ce qu’on retrouve sur le marché. Le jour où nous avons goûté la formule finale de la Vegan Pro, Samuel et moi nous sommes regardés et nous avons souri: nous savions que nous serions capable d'être facilement végétaliens avec ce type de protéine dans notre smoothie matinal et notre gruau. Depuis, de nombreuses personnes, y compris nos amis qui ne sont pas végétaliens, ont changé leurs protéines de petit lait pour la nôtre. Voilà à quel point notre protéine à base de plantes est délicieuse!

Nous avons alors commencé à créer la ligne en y ajoutant des superaliments. Samuel se concentrait sur la conception d’une image de marque simple, mais efficace pendant que je cherchais quels ingrédients et superaliments devraient être inclus dans notre gamme de produits. Pendant de nombreuses semaines, nous avons élaborer cette marque à partir de zéro. Nous portions particulièrement notre attention sur la protéine végétale. Nous voulions une protéine délicieuse par elle-même, sans gluten, sans soja et sans édulcorant artificiel. C’est ainsi que, plusieurs essais plus tard, nous avons finalement trouvé cette formule unique qu'est la Vegan Pro.

Les superaliments et les capsules sont un complément à notre gamme, offrant des avantages propres à chacun.

Notre établissement est opérationnel et emploie de jeunes adultes passionnés de notre région. Nous savons ce qu'il y a à l'intérieur de nos produits, que la qualité n'y est pas compromise, que les personnes qui travaillent pour nous sont bien traitées et que nos installations sont entretenues selon les critères de Santé Canada. »

— Sandrine

NOTRE MISSION

La santé de l’intérieur

Prêcher la santé de l'intérieur est notre principale préoccupation, mais nous n'éffaçons jamais la phrase suivante de notre esprit et de notre éthique de travail:

« Le succès ne signifie rien sans l’intégrité. »

Nous fournissons des superaliments de la plus haute qualité qui vous aideront à améliorer votre santé, stimuler votre énergie et améliorer votre routine quotidienne.

NOTRE LIGNE DIRECTRICE

Honnête, pure et simple

Un produit de qualité émerge de l’honnêteté. 4 principes fondamentaux guident notre équipe au quotidien:

Santé
Nos produits ont un impact positif sur l'esprit, le corps et l'âme.

Socialement responsable
Nous sommes soucieux de réduire notre empreinte de carbone et incluons des stratégies pour recycler, minimiser les déchets, limiter la consommation d'eau et conserver l'énergie.

Innovation
Fournir une variété d'aliments et de suppléments riches en nutriments qui s'intègrent facilement à un style de vie moderne et occupé fait partie de notre mission.

Axé sur la qualité
Pour répondre à notre objectif, nous travaillons avec nos fournisseurs pour trouver la meilleure qualité d'ingrédients.

Rencontrez l'équipe

Sandrine

Co-Fondateur

Autant sur les mains que sur les pieds, j'ai une passion pour le yoga, les équilibres sur les mains, et la cuisine. Entre 2 courriels, je m'assure que l'approvisionnement des ingrédients est à jour, et que les comptes y sont aussi!


Produit favori
: Vegan Pro Gaufrettes au café

Samuel

Co-Fondateur

Entrepreneur autonome et motivé avec des solutions originales aux problèmes. Si je pouvais être un légume, je serais un brocoli, personne n'en mange.


Produit favori:
Vegan Pro Érable Vanille

Yannie

Directrice des affaires

Chez RAW Nutritional, l'une de mes priorités est de m'assurer que notre clientèle soit heureuse et satisfaite de nos produits et du service client. « J'ai peut-être abandonné la viande, mais je ne vous abandonnerai pas! »


Produit favori:
BCAA Végane Grenade-Bleuet

Elena

Directrice des affaires réglementaires

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine, je peux témoigner que: S'assurer que la qualité de la production est au-delà des normes de l'industrie est bien plus facile que de garder l’équipe de gestion sous contrôle.


Produit favori:
Poudre d'Açaï Biologique Pur

Arthur

Directeur de production

Chaque jour de travail, sans exception, j'entre dans l'usine avec un seul objectif: M'assurer que la cédule de production est respectée et à jour. Il n'y a qu'une règle que l'équipe de production doit suivre: vous devez remplir des sacs plus que vous ne parlez. Retournons au travail maintenant!


Produit favori:
Vegan Pro Gaufrettes au café

JOINDRE L’ÉQUIPE

Votre carrière chez RAW Nutritional

RAW Nutritional est une entreprise qui valorise tous les membres de son équipe et qui permet de créer et développer des relations durables. Vous serez sûrement un excellent ajout à l'équipe et vous vous intégrerez à merveille! Avez-vous des compétences et une expérience qui vous démarquent? Faites-le nous savoir!

Voir les postes disponibles

Foire aux questions

Général

Qu'est-ce que RAW Nutritional?

RAW Nutritional est une marque canadienne de suppléments engagée dans la production et la vente de suppléments végétaliens biologiques de haute qualité, aussi délicieux que sains. Nous apprécions nos clients et souhaitons leur offrir les meilleurs produits possibles.

Où êtes-vous situés?

Nous sommes basés à Trois-Rivières, au Québec, Canada.

Qui devrait consommer les produits RAW Nutritional?

Nos produits peuvent être utilisés par tous ceux qui cherchent à ajouter des aliments sains à base de plantes à leur mode de vie. Ils sont particulièrement recommandés aux personnes soucieuses de leur santé qui n'ont pas toujours le temps de cuisiner régulièrement. Cependant, nous vous recommandons de consulter un médecin au préalable.

Vos sacs sont-ils recyclables?

Oui, nous n'utilisons que des sacs recyclables pour tous nos produits. Le sac dans lequel ils sont conservés est 100% recyclable et sans danger pour l'environnement.

Puis-je cuisiner avec vos produits?

Absolument! Les protéines, BCAAs et superaliments de RAW Nutritional peuvent ajouter du goût et des nutriments à de nombreuses recettes. Par exemple, vous pouvez utiliser la Vegan Pro comme substitut de farine. Consultez notre section Recettes pour quelques idées!

Est-ce que je peux donner des produits RAW Nutritional à mes enfants?

S'ils sont utilisés en cuisine, ils peuvent les consommer, car nos produits ne contiennent aucun ingrédient nocif. Cependant, les enfants ne devraient pas utiliser de suppléments nutritionnels puisque leurs besoins sont différents de ceux des adultes. Toujours consulter votre médecin avant de donner des suppléments à vos enfants.

Puis-je utiliser vos produits si je suis enceinte ou si j'allaite?

De manière générale, nos produits sont adaptés pour la consommation de toutes les femmes, y compris celles qui sont enceintes et allaitantes. Cependant, vous devriez toujours consulter votre médecin avant d'utiliser un nouveau supplément pendant la grossesse ou l'allaitement.

J'ai une allergie aux noix et/ou arachides. Que recommandez-vous?

Nos produits ne contiennent ni noix ni arachide. Cependant, ils sont fabriqués dans une usine qui traite des noix et des arachides. Il peut y avoir un risque de contamination croisée. Nous ne recommandons pas de les acheter.

Où puis-je acheter vos produits?

Vous pouvez soit les acheter en ligne, soit consulter la liste complète de nos revendeurs ici même.

Our vegan journey

In 2017, RAW Nutritional was founded with a simple mission: Bring taste to the vegan protein market!

Being active and consuming protein powder almost daily, our real challenge when becoming vegan was finding a vegan protein powder that we could actually enjoy. Between questionable taste and texture, we've been left disappointed more than once.

If there is no delicious and silky vegan protein on the market, why not bring one?

Where it all started

''The first RAW Nutritional's concept has been created on the corner of a table. In our quest for health, back in 2016, we started getting interested in veganism after hearing multiple beautiful stories about this lifestyle change.

The Vegan Pro is our best-seller since it is a unique and different formula from everything else on the market. Once we tasted the last and final formula of the Vegan Pro, Samuel and I looked at each other and smiled: we knew we would now be able to easily be vegan with this kind of protein in our morning shake and oatmeal. Since then, many people and even our friends who aren't vegan changed their whey protein for this vegan protein. This is how delicious it is.

We then started brainstorming about these superfoods and vegan protein line. Samuel focused on designing a simple but effective branding while I was looking at which superfoods should be included in our new product line. For many weeks, we designed this brand from scratch. We especially focused on the protein powder. We wanted a protein delicious on its own, gluten-free, soy-free and without artificial sweetener. This is how we came up with that unique formula of Vegan pro, trials, and trials later.

The superfoods and capsules are an add-on to our line, providing specific benefits to everyone.

Our facility is up and running and employs young and passionate adults from our area. We know what's inside our products, how the quality isn't compromised, how people who work for us are well treated and how our Health Canada certified facility is maintained.''

— Sandrine

OUR PURPOSE

Health from within

Preaching health from within is our main concern, but we never erased the next sentence from our mind and work ethic:

"Success means nothing without integrity."

We strive to provide the highest and finest quality superfoods, as well as enhancing health, boosting energy and improving your daily routine.

OUR GUIDING PRINCIPLES

Raw, pure and simple

A quality product emerges from honesty. 4 core principles guide our team daily:

Health
Our products have a positive impact on the mind, body, and soul.

Socially responsible
Reducing our carbon footprint by including strategies to recycle, minimize waste, limit water consumption and preserve energy is what we do.

Innovative
Providing a variety of nutrient-dense supplements that can easily fit into a modern, busy lifestyle is part of our mission.

Quality driven
We work with our suppliers to bring the highest quality ingredients to represent our vegan purpose.

Meet the team

Sandrine

Co-Founder

As much on my hands as on my feet, I have a passion for yoga, handstand, and cooking. Between 2 emails, you'll see me manage the ingredient's supply, as well as the AR.


Favorite product:
Vegan Pro Coffee-Wafers

Samuel

Co-Founder

Self-driven and motivated entrepreneur with an outside the box solutions to problems. If I could be a vegetable I would be a brocoli, nobody eats them.


Favorite product: Vegan Pro Maple Vanilla

Yannie

Business Manager

At RAW Nutritional, one of my top priorities is making sure our clientele is happy and satisfied with our products and customer service. "I may have gave up on meat, but I'd never give up on you!"


Favorite product: Blueberry Pomegranate Vegan BCAA

Elena

Director of Regulatory Affairs

With more than 15 years of experience in the field, I can testify that: Making sure production quality is beyond industry standards is easier than keeping the management under control.


Favorite product: Pure Organic Açai Powder

Arthur

Production Manager

Every workday, without exception, I enter the facility with one goal: Making sure the production schedule is on time. There's one rule the production team must follow: You have to fill out bags more than you speak. Now let's get back to work!


Favorite Product:
Vegan Pro Coffee-Wafers

JOIN OUR TEAM

Careers at RAW Nutritional

RAW Nutritional is a company that values all of its team members and allows them to create and grow long-lasting relationships. You will surely be a great addition to the team and will fit in beautifully. Do you have skills and experience that make you stand out? Let us know!

See available positions

Frequently asked questions

General

What is RAW Nutritional?

RAW Nutritional is a Canadian supplement brand engaged in producing and selling high-quality, organic vegan supplements that are as delicious as healthy. We value our customers and wish to offer them the best products we can.

Where are you located?

We are based in Trois-Rivieres, Quebec, Canada.

Who should consume RAW Nutritional products?

Our products can be used by anyone looking to add healthy plant-based foods to their lifestyle. They are especially recommended for health-conscious people who do not always have the time to cook regularly. However, we recommend consulting a physician beforehand.

Are your bags recyclable?

Yes, we only use recyclable bags for all our products. The bag they come in is 100% recyclable and safe for the environment.

Can I bake with your products?

Absolutely! RAW Nutritional proteins, BCAAs and superfoods can add taste and nutrients to many recipes. For instance, you could the Vegan Pro as a flour substitute. Check out our Recipes section for some ideas!

Can I give RAW Nutritional products to my kids?

If they are used in baking, they can consume them as there are no harmful ingredients in our products. However, children should not use nutritional supplements as their needs are different from adults. Always consult your physician before giving any supplements to your kids.

Can I use your products if I'm pregnant or breastfeeding?

Generally, our products are suitable to be consumed by all women, including pregnant and nursing. However, you should always consult your physician before using a new supplement when pregnant or breastfeeding.

I have a nut and/or peanut allergy. What do you recommend?

Our products do not contain any nut or peanut. However, they are manufactured in a facility that processes nuts and peanuts. There may be a risk of cross-contamination. We do not recommend buying them.

Where can I purchase your products?

You can either buy them online or you can consult the complete list of our retailers right here.